L’été 2024 a été intense pour nos nageuses du club ASCPA Pessac Nat Synchro, qui se sont qualifiées à deux reprises au plus haut niveau : les Championnats de France.
Tout a commencé avec notre duo technique junior, composé de Léonie et Faustine, qui ont décroché leur qualification pour les Championnats de France vers une destination très méditerranéenne : à Sète, le 11 juin 2024. Pour une première participation, elles ont relevé le défi face aux plus grands clubs français. Bien qu’elles ne soient pas montées sur le podium, elles se sont surpassées et ont pris un réel plaisir à évoluer à ce niveau.
Elles ont ensuite retrouvé leurs coéquipières du collectif « sénior », avec lesquelles elles ont eu l’honneur de fouler le tapis rouge à Cannes, pour leur ballet libre le 30 juin 2024 ! Leur enthousiasme était palpable, et elles ont brillamment terminé à la 17ème place pour leur première participation !
Leurs entraîneurs, Mireille et Maéva étaient également de la partie lors de ce week-end mémorable. En plus d’accompagner les nageuses, elles ont officié en tant que juge et vice-juge arbitre durant la compétition.
Enfin, nos seniors ont pu compter sur le soutien indéfectible de notre collectif « avenir », également présent à Cannes. En effet, notre jeune équipe a eu la chance de participer en tant que pré-swimmers dans la catégorie ballet acrobatique avenir, accompagnées de leur coach Amandine et épaulées par Lilouna. Même si leur prestation n’était pas incluse dans le classement général, elles ont obtenu de belles notes, prouvant qu’elles étaient à la hauteur de l’événement.
Cette fin de saison fut une expérience enrichissante pour chacune d’entre elles, et nous espérons que cela sera de bon augure pour la saison prochaine !